Neo, un gel douche bon pour le corps, meilleur pour la nature

Comme 77% des français, nous préférons le gel douche au bloc de savon. Cependant, ces dernières années nous avons eu une prise de conscience. Notre consommation génère un grand nombre de déchets plastiques. Même l’alternative responsable du savon en bloc a ses limites : assèche la peau, peu hygiénique et moins pratique. Nous étions face à un dilemme, choisir le gel douche pour notre confort ou le bloc de savon pour un impact écologique réduit. Chez NeoCosmetics, nous innovons pour réinventer l’hygiène corporelle.

Notre vision est simple :

Fabriquer un gel douche biologique qui soit aussi bon pour le corps que pour la nature.

2020 est l’année de la création de Neo, une solution qui allie le meilleur du bloc de savon, les avantages du gel douche, le tout sans créer de déchets plastiques.

Neo c’est d’abord un flacon de 300ml en acier inoxydable, robuste et élégant, qui saura sublimer vos salles de bain et surtout réutilisable à vie.

C’est aussi une recharge sous forme de billes qui une fois diluées à l’eau reconstituent un gel douche naturel, aux vertus hydratantes et composé d’ingrédients d’origine biologique. Il permet de retrouver les mêmes propriétés de confort et d’utilisation qu’un gel douche ordinaire :

Cette recharge fabriquée en France est emballée dans une boite cartonnée recyclée et recyclable.

Notre projet est soutenu par le programme d’accompagnement de start-up et est en fin de phase de R&D.

Lancement prévu en avril

Les produits NeoCosmetics sont vendus en magasins biologiques, pharmacies, parapharmacies et VPC / internet.